Cher client,
Nous pouvons comprendre votre insatisfaction.
Cependant, vous omettez de signaler que nous avons suivi et vous avons tenu informé quotidiennement de la livraison preuve de notre engagement commercial envers nos clients.
Il est évident que nous ne maîtrisons pas en effet les problématiques de grèves, ou d'éventuellement erreurs des transporteurs et nous les subissons tout comme vous quotidiennement. Mais que faire, nous ne sommes pas derrière le volant du camion et nous avons pourtant bien payé une prestation de transport ...
Cependant, votre colis a été présenté apparemment à votre domicile mais vous nous avez indiqué que personne n'aurait sonné. Est-ce là encore de notre responsabilité ? Vous avez souhaité aller récupérer votre colis directement à l'agence du transporteur sans malheureusement prendre le temps de les contacter (c'est votre droit mais qui rien ne vous en obligeait sachant que nous avons bien précisé au téléphone de patienter et de ne pas vous déplacer) afin qu'il vous indique où se trouvait réellement votre colis, ce qui vous aurait éviter ces kilomètres inutiles alors que le colis avait déposé à seulement 1.3km de votre domicile !
Nous avons reçu votre commande conforme le vendredi 10/01/20, nous avons mis en expédition le colis dès le lundi 13/01/20, pris en charge par TNT dès le mardi 14/01/20, et a été présenté chez vous dès le 15/01 : nous ne comprenons donc vraiment pas en quoi vous auriez reçu le colis avec une semaine de retard ?? Nous pensons aussi au regard de ces éléments que notre délai traitement est plus qu'honorable sans être un Amazon ...

Concernant les tarifs, ce que vous ne percevez pas, c'est que les 81 euros TTC englobent plusieurs aspects : le cout de transport (48 euros HT) d'un colis volumineux, de 22kg, et surtout fragile (parties en verre) et coûtant plus de 1.300 euros (nous expédions pas des packs d'eau !) ; une assurance est souscrite pour cela (18 euros HT), et nos frais internes de logistique de 1.50€HT (emballage, gestion) soit 67,50€HT, la TVA étant pour l'état et non pour nous ! Nous pratiquement justement des prix compétitif et ne margeons aucunement sur le transport, les client étant d'ailleurs nombreux à faire parfois plusieurs kms pour récupérer leur matériel à notre entrepôt, vous avez tout à fait le choix. Nous sommes donc transparent sur les frais d'expédition et non comme le font beaucoup avec "frais de port offerts" : ne pensez-vous que les frais sont justement noyés dans le prix de vente ! rien n'est gratuit ...
Enfin, nous avions bien comme convenu déposé un geste commercial auprès du transporteur par rapport à votre insatisfaction, sachant qu'il ont deux mois pour nous y répondre ! Nous restons donc très déçus par votre avis ...
Bien cordialement,
Laetitia / ELYOTHERM.fr